BETON DESACTIVE

Un très bel effet décoratif

Qu'est-ce que le béton désactivé ?

Technique de coulage de béton spécifique qui consiste en la mise en valeur du granulat par élimination de la couche superficielle du mortier de surface. Le béton désactivé n'est autre que du béton c'est à dire un mélange de ciment pur, d'eau et de granulats. Ces derniers seront choisis de formes et de couleurs adéquates de manière à s'intégrer au mieux au paysage, ou au contraire de créer un contraste avec celui-ci. Il est possible d'ajouter des pigments coloré au ciment pour en faire varier le coloris et rendre le béton décoratif. Les nombreux avantages que le béton désactivé comporte font de lui un des bétons décoratifs les plus utilisés aujourd’hui. Il apparaît autant chez les professionnels que chez les particuliers.

 

Infos et prix

S'il y a lieu d'effectuer du terrassement et des évacuations, le prix est à convenir sur place. Le client est libre d'effectuer ce poste lui-même, La pose du béton imprimé dépend de la superficie et du type de travaux à effectuer).

Ce prix comprend : Coffrage et ferraillage : 15cm d'épaisseur béton, armé d'un treillis de 150/150/6mm suivant application Le(s) motif(s), couleur(s) et démoulant(s) Les finitions, le nettoyage et la pose du polyuréthane de protection.

Si la pose du béton nécessite l'utilisation d'une pompe, le coût de celle-ci s'élève entre 350 et 500,00€htva (coût en fonction du métré de la pompe utilisée), frais de pompage et heures d'attentes comprises. D'autres matériaux sont souvent amenés à être utiliser lors de la préparation de votre chantier (non compris dans le prix au m2), tels que :

  • bordures en béton
  • caniveaux polyester
  • rehausse et taque à bétonner
  • raccordement égouttage
  • frise décorativesv
  • protection de la façade
  • Si le client le souhaite, l'entreprise propose également ses services en maçonnerie pour d'éventuels murets ou contour, la pose de pierres bleues, etc... pouvant embellir votre extérieur.